Conseils et faits pour l’installation d’un système d’éclairage à distance à domicile

En tant que propriétaire, vous devez prendre le temps de mettre en place un environnement confortable, relaxant et pratique. Il existe de nombreux facteurs qui joueront un rôle dans cette situation et le système d’éclairage de votre maison est en fin de compte un facteur à considérer. Avec un système d’éclairage plus pratique, vous pourrez contrôler vos lumières, sans sortir de votre siège ou de votre lit. C’est ce qui peut être réalisé et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles la mise en place d’un système d’éclairage à distance est une bonne idée pour les propriétaires. Dans ce guide complet, vous en apprendrez davantage sur ce type de système, ses avantages et la façon d’en installer un pour votre maison.

Qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Avant d’aller de l’avant, vous devriez prendre le temps d’apprendre les bases d’un système de la télécommande éclairage  . Au début, cela peut sembler compliqué, mais cela n’a pas à l’être. En fait, il est possible de trouver des systèmes qui sont incroyablement simplistes. D’autre part, vous pouvez configurer votre propre système domotique et le rendre aussi compliqué et complexe que vous le désirez. Pourtant, le système d’éclairage n’est rien de plus qu’un système qui peut être commandé à distance avec l’interrupteur avec télécommande. Il est possible de contrôler les lumières à l’aide de divers dispositifs qui seront énumérés ci-dessous.

Télécommande
Contrôleur de porte-clés
Smartphone
Ordinateur

Alors, comment ça marche ? Cela dépend vraiment du type de système que vous essayez d’installer. Si vous utilisez un système domotique, les lumières se connecteront à votre concentrateur ou passerelle et la passerelle enverra des commandes aux lumières. Cependant, si vous vous en tenez à une lumière simpliste, qui est contrôlée par une télécommande spécialisée, le processus sera beaucoup plus simple. Dans ce type de scénario, la télécommande contrôle la lumière et rien de plus.

Passerelle ou séparée

Afin d’installer un système d’éclairage à télécommande dans votre maison, vous devez d’abord commencer par les bases. Vous souhaitez mettre en place un système domotique complet ? Ou préférez-vous une installation simple ? Si vous voulez ce dernier, vous pouvez simplement acheter la lampe et la brancher. Il existe de nombreuses raisons d’opter pour le système domotique. Cela vous procurera des avantages supplémentaires et vous permettra de contrôler une variété d’appareils en même temps.

Installation d’un interrupteur d’éclairage
L’interrupteur d’éclairage domotique est un appareil très populaire, parce qu’il permet aux propriétaires de contrôler leurs lumières, à la maison et à l’extérieur. L’interrupteur d’éclairage remplace essentiellement l’interrupteur d’éclairage existant de vos préférences. Avant de commencer le processus, assurez-vous que la source d’alimentation est déconnectée de l’interrupteur d’éclairage existant. Vous pouvez utiliser un voltmètre pour vous assurer que l’alimentation est complètement coupée.

Retirez l’ancienne plaque murale, l’interrupteur et la boîte. Vous aurez besoin d’une paire de pinces à fil et d’un tournevis à tête plate pour ce processus. Une fois que vous les avez enlevés, vous devriez les remplacer par le nouvel interrupteur d’éclairage domotique. L’installation sera similaire à n’importe quel interrupteur traditionnel, et chaque fil est étiqueté à l’arrière de l’interrupteur pour réduire les erreurs.

Après avoir installé le nouvel interrupteur, vous devrez télécharger l’application associée sur votre appareil iOS ou Android, puis l’appairer avec l’interrupteur d’éclairage. La  télécommande éclairage domotique est intégré avec la technologie Wi-Fi ou Bluetooth, de sorte qu’il sera en mesure de communiquer avec votre téléphone intelligent compatible avec l’application.

Maintenant, il est temps de terminer l’installation. Vous le ferez en ouvrant l’application et en accédant à l’interface. Vous devriez recevoir un guide étape par étape pour cette tâche et cela ne devrait pas prendre plus de 5 à 10 minutes. Vous pouvez maintenant surveiller et gérer à distance l’interrupteur d’éclairage sans aucun problème. Vous aurez l’option de créer un horaire et d’éteindre/allumer la lumière à distance de n’importe où dans le monde.

Choisir une ampoule électrique

Vous trouverez sur le marché différentes marques d’ampoules à LED pour la domotique. Chacune de ces marques variera considérablement, mais elles fonctionnent généralement de la même manière. Vous remplacez simplement n’importe quelle ampoule existante dans votre maison avec la nouvelle ampoule automatisée pour la maison. Une fois le processus d’installation terminé, vous devez télécharger l’application associée sur votre appareil iOS ou Android et commencer à apparier les deux.

Comme mentionné ci-dessus, chaque marque offrira différentes options de couleurs, des horaires préétablis, et maintenant la synchronisation de la musique de réveil. Ces lumières peuvent offrir beaucoup d’amusement pour n’importe quel enfant ou adulte, plus elles peuvent créer l’environnement parfait pour un anniversaire, un mariage, ou une fête de graduation. Si vous possédez une piscine extérieure, vous devriez certainement envisager d’installer deux ou trois de ces DEL au-dessus de la piscine. En accédant à l’application mobile, vous serez en mesure de créer une palette de couleurs de lumières stroboscopiques et d’éteindre/allumer les LEDs de la maison ou de l’extérieur.

Pensez aux cordes lumineuses

Si vous souhaitez ajouter quelque chose d’unique et d’étonnant au système d’éclairage de votre maison, vous voudrez considérer les jeux de lumières. Ces types d’éclairage peuvent également être commandés à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *